Aux arts créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Marbré au Nutella

Aller en bas

Marbré au Nutella Empty Marbré au Nutella

Message par Blondedu13300 Ven 5 Aoû - 10:04

INGREDIENTS
Pour 6 personne(s)

- 2 oeufs entiers,
- 1 yaourt blanc parfumé ou non,
- 3 pots de farine,
- 2 pots de sucre,
- 1sachet de levure,
- 1/2 pot d'huile,
- crème fraîche épaisse,
- nutella.

PREPARATION

1. Faire une base de gâteau au yaourt: dans un saladier, mélanger les oeufs, le yaourt, le sucre, la farine, la levure et l'huile.
Ajouter 2 cuillères à soupe de crème fraîche pour l'onctuosité du mélange.

2. Prendre environ 1 tiers de cette préparation et la mettre dans un autre saladier.
Ajouter à cette partie 2 cuillères à soupe de nutella et bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.

3. Dans un moule à cake préalablement beurré et saupoudré de sucre, verser alternativement une couche du mélange nature et une couche du mélange au nutella (les couches peuvent s'improviser en "petits tas"). Finir en saupoudrant le dessus de sucre roux.

4. Mettre au four à 180°C pendant environ 25 minutes (il faut surveiller la cuisson et laisser un coeur moelleux et légèrement fondant).

Attention, garder un partage équilibré des 2 pâtes. Ne pas faire plus de pâte Nutella où la cuisson ne se fera pas bien (j'en ai râté un comme ça en voulant faire plus nutella que nature)
Pour information, la pâte au Nutella durcit après cuisson, il sera donc normal que la pointe de votre couteau ne soit pas lisse lors du test de cuisson;

Vous pouvez mettre plus de 2 cuillères de Nutella (j'en mets 4 moi !)

Verdict : Un vrai délice !!!!
Blondedu13300
Blondedu13300

Messages : 26
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum